Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'infos Ok
Accueil > Tourisme > Tourisme

Tourisme

Profitez de votre séjour au Brit Hotel Saint-Quentin pour découvrir Saint-Quentin et ses alentours.

Commune du département de l’Aisne et de la région Picardie, Saint-Quentin est composée de 56000 habitants. C’est la deuxième ville la plus peuplée de la région picarde.

Elle est située entre les villes d’Amiens et de Reims, sur la Somme. En grande partie reconstruite après la Première Guerre Mondiale (la ville a été occupée pendant 4 ans par les Allemands), elle dispose aujourd’hui d’un riche patrimoine architectural.

Patrimoine architectural

Quelques très jolies bâtisses jalonnent la ville de Saint-Quentin, et notamment la Basilique Saint-Quentin et l’Hôtel de Ville.

La Basilique est une ancienne collégiale royale. Elle abrite les reliques de Saint-Quentin ainsi que son corps qui repose dans la crypte.

De style gothique flamboyant, l’Hôtel de Ville a été construit en 1509. 173 sculptures façonnent ce joyau architectural.

Le Château-Fort de la Guise est également un site remarquable à visiter. Construit entre le Xème et le XVIème siècle, il a été remanié par Vauban. Ce château est le témoin de l’évolution de l’architecture militaire depuis un millénaire.

 

 

Patrimoine Souterrain

Visitez les dessous de Saint-Quentin ! Embarquez pour une visite originale à l'intérieur des souterrains de la ville. Anciens cachots royaux et galeries labyrinthiques vous attendent pour une balade aussi mystique qu'énigmatique ! (réservation obligatoire auprès de l'Office du Tourisme de Saint-Quentin)

Les Musées

Saint-Quentin, c’est aussi quelques musées à découvrir : le Village des Métiers d’Antan, le Musée des Papillons, le Musée du Touage, la maison Henri Matisse ou encore le Musée de la Maison Marie-Jeanne.

L’occasion de vous divertir et de faire le plein de connaissances en famille ou entre amis !

Parcs et Jardins 

Envie de vous ressourcer, de vous balader dans un environnement calme et ressourçant ? Rendez-vous dans l’un des nombreux parcs et jardins de la ville, et notamment le Parc des Champs-Elysées. Ce parc de 8 hectares, situé au cœur de la ville, est composé d’un kiosque à musique, un terrain de boules et un terrain de tennis.

Activités et Loisirs

Saint-Quentin et sa région vous propose également de nombreuses activités à pratiquer durant votre séjour.

Vous êtes amateur de sensations fortes ? Rendez-vous à l’aérodrome de Saint-Quentin et embarquez pour un saut en parachute !

Vous préférez les activités plus classiques ? Laissez-vous tenter par une balade en barque aux Marais d’Isle et profitez de la nature environnante. Découvrez les 50 hectares de ce Parc Naturel et ses nombreux oiseaux rares ! Cinq espèces protégées vivent en totale liberté à l'intérieur du parc : la Grande Douve, le Potamot Coloré, la Cigüe vireuse, le Souchet Brun ou le Marisque.

Evidemment, bien d’autres activités sont à votre disposition à Saint-Quentin : cinéma, bowling, karting…

 


Recommandez cette page sur